Friday, November 1, 2013

25 questions à poser à votre salle de réception

Salut les fiancées! Aujourd'hui, je partage avec vous ma liste de questions que vous devriez poser à votre salle de réception avant de signé votre contrat. Après tout, c'est là que vous dépenserez le plus de sous. Alors, voici la liste des 25 questions que vous devriez traîner avec vous dans votre poche arrière à chaque fois que vous faites une visite de salle.



25 QUESTIONS À POSER À VOTRE SALLE DE RÉCEPTION:
  1. La plus évidente : est-ce que l'endroit est disponible pour la date ( ou la saison ) que vous recherchez ?
  2. Si vous envisagez faire votre mariage un jour de semaine ou un dimanche, demandez s'ils offrent un prix avantageux.
  3. Combien de personnes peuvent-ils accueillir (pensez au cocktail et à la réception - les deux endroits devraient avoir suffisamment d'espace pour vos invités.)
  4. Si vous choisissez un hôtel comme lieu de mariage : Demandez combien de chambres ils ont et s'ils vous offrent une suite nuptiale à moindre coût ou même gratuitement avec la location de la salle. Aussi, demandez-leur s'ils peuvent vous donner un tarif de groupe en fonction du nombre d'invités que vous pensez y passeront la nuit.
  5. Est-ce qu'il y a des frais de location de salle? S'il n'y en a pas, il est fort probable qu'ils soient les fournisseurs exclusifs pour différents éléments de votre mariage: traiteur, pâtissier, décoration, et autres ...
  6. Demandez s'ils ont des fournisseurs exclusifs non négociables. Certains endroits peuvent faire des exceptions si, par exemple, votre mère est pâtissière et veut faire votre gâteau de mariage. Toutefois, attendez-vous à des frais de coupe du gâteau.
  7. Si vous envisagez faire la cérémonie sur leur site, assurez-vous qu'ils vous montrent où celle-ci aura lieu et demandez s'il y a un supplément. Cependant, si vous préférez faire la cérémonie sur un site religieux, calculez combien de temps il faudra à vos invités pour se rendre de la cérémonie à la salle. (Personne ne veut passer 2 heures en voiture pour se rendre d'un endroit à un autre!)
  8. Pensez à la logistique : Avez-vous besoin d'une suite nuptiale pour vous préparer? Aurez-vous un souper de répétition sur les lieux? Si vous avez des invités qui ont un handicap, est-ce que le site est accessible pour eux? S'il pleut et que vous choisissez un site extérieur, quel serait votre plan B? Quand aurez-vous accès à la salle pour monter votre déco? Y-a-t-il suffisamment de places de stationnement?
  9. Renseignez-vous sur les frais d'annulation.
  10. Demandez à quelle heure vos devez quitter les lieux. Certains endroits vous demanderons de partir à minuit , mais pourraient fermer à une heure plus tardive, moyennant un supplément .
  11. Si vous aimez les chandelles tout comme moi, demandez si vous pouvez en utiliser des vrais. Certains endroits préfèrent ne pas en mettre par cause d'incendie.
  12. Si vous avez accès à une terrasse, demandez si elle est chauffée ( spécialement pour les soirées d'automne)
  13. Demandez-leur quel type de matériel ils vous fournissent : tables, chaises , nappes, assiettes, etc... S'ils ne vous fournissent rien, vous devrez établir un budget pour louer ces choses.
  14. Visitez les toilettes. Si vous êtes comme moi , les toilettes sont aussi importantes que le lieu. Elles doivent être propres et bien entretenues .
  15. Certains endroits ne sont pas sécuritaires pour les enfants (étangs, lacs, etc .. ) et vous obligent à engager une gardienne s'il y a plus de 3 enfants présents à votre mariage.
  16. Est-ce qu'ils fournissent un(e) coordonnateur(trice) de mariage ? Si oui, quelles sont leur responsabilités et sera-t-il (elle) là le jour de votre mariage ?
  17. Demandez si vous devez être membre pour avoir accès à leurs installations (tel que certains clubs de golf).
  18. Qui est responsable de nettoyer la salle et d'enlever les décorations après la fête?
  19. Demandez si vous pouvez apporter votre propre alcool et s'ils ont une licence pour servir de l'alcool.
  20. Si vous prenez l'option "Apportez votre bouteille", demandez quel est le frais pour ouverture de bouteille et s'ils fournissent le personnel du bar.
  21. Demandez pour tous les frais cachés : assurance, nettoyage, droits d'auteurs (musique), etc ...
  22. Est-ce que les lieux seront exclusivement pour vous, ou y aura-t-il d'autres mariages le même jour que le vôtre.
  23. S'ils offrent le service de traiteur, renseignez-vous sur le menu et demandez-leur s'ils ont des options pour les exigences diététiques spéciales et si vous pouvez personnaliser le menu à votre convenance.
  24. Piste de dance: en fonction du nombre d'invités, demandez si la piste de danse sera ouverte à tout moment ou s'ils devront réorganiser la salle après le souper pour faire de la place pour la piste de danse .
  25. Enfin, demandez toujours à votre salle de réception pour leurs fournisseurs de confiance, hôtels à proximité, etc. Ils peuvent parfois vous offrir des rabais auprès de leurs fournisseurs réguliers.

No comments :

Post a Comment